Fabrice MORETTI

© Denis Gliksman

Dans la lignée des grands Maîtres de l'Ecole française de saxophone classique, forgé depuis 20 ans dans l'esprit de tradition et de savoir-faire des musiciens professionnels, Fabrice Moretti aspire avant tout à faire connaître le saxophone comme un instrument de concert.

D'une grande pudeur et avec une sensibilité classique, Fabrice se fait un devoir de transmettre sa technique et ses connaissances, acquises auprès de Maîtres prestigieux. Fils spirituel de Marcel Mule (père de l'Ecole française de saxophone), élève tour à tour de Jean Ledieu (CNR de Nancy) et du CNSM de Paris avec Daniel Deffayet, Pierre Max Dubois, Thérèse Brenet et Guy Dangain, Fabrice Moretti s'est toujours distingué aux meilleures places, dans de très nombreux concours nationaux et internationaux.

Avec une volonté perpétuelle de se remettre en cause et d'évoluer avec et par le saxophone, Fabrice aspire à travers ses nombreux concerts et cours à faire connaître le répertoire classique du saxophone. Il défend ardemment le niveau des œuvres interprétées et va de plus en plus vers le public.

Musicien d'orchestre, Fabrice Moretti se produit régulièrement au sein de l’Orchestre National de France et de l'Orchestre Philharmonique de Radio France, sous la direction de chefs prestigieux, tels que Lorin Maazel, Seiji Ozawa, Ricardo Chailly, Marek Janowski…
Professeur aux Conservatoires des 5ème et 10ème arrondissements de Paris, Fabrice Moretti est régulièrement invité à l’étranger pour donner des concerts et master classes, plus particulièrement au Japon et en Asie.

Sensible et généreux, Fabrice est profondément convaincu "que la qualité musicale permet de toucher les gens au plus profond d'eux-mêmes".

​FABRICE MORETTI EST UN ESSAYEUR OFFICIEL BUFFET CRAMPON
 


Imprimer